Monastero Aristotelico di San Domenico

Subforum del Gioco di Ruolo Online Regni Rinascimentali
 
IndiceIndice  Ultime immaginiUltime immagini  CercaCerca  RegistratiRegistrati  Accedi  
Attenzione - informiamo tutti i giocatori del gioco Regni Rinascimentali che il Monastero e il Seminario domenicano si sono trasferiti nel forum 3 dei RR - Attention - we inform all the players of the game Renaissance Kingdoms that the Monastery and the Dominican Seminar moved to forum 3 in RK

 

 Le déjeuner avec le franciscain

Andare in basso 
4 partecipanti
AutoreMessaggio
Philipdikingsbridge
Dignitario
Dignitario
Philipdikingsbridge


Numero di messaggi : 1221
Data d'iscrizione : 03.06.09
Età : 36
Località : L'Aquila

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMar Feb 21, 2012 2:14 am

Le Cardinal avait introduit le visiteur dans le réfectoire. C'était une grande salle. Il indiqua une chaise:

SVP, mon frère, asseyez-vous aussi bien ! Un moine nous mènera à manger et nous pouvons discuter calmement.
Torna in alto Andare in basso
http://virgus87.altervista.org/
savoie
Visitatore
Visitatore
savoie


Numero di messaggi : 16
Data d'iscrizione : 08.02.12
Località : Normandie

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMar Feb 21, 2012 11:29 am

Savoie prit place. Il n'attendit pas pour entamer la discussion.

Votre couvent est superbe. Les choses s'y déroulent comme vous le souhaitez, mon frère? Il n'est pas toujours aisé de tenir un monastère... A mon grand regret, les ordres ont déjà été plus fleurissante, en notre royaume. Je suis heureux que tout se passe bien pour nous, les franciscains. Vous pouvez en dire autant des dominicains?
Torna in alto Andare in basso
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Philipdikingsbridge
Dignitario
Dignitario
Philipdikingsbridge


Numero di messaggi : 1221
Data d'iscrizione : 03.06.09
Età : 36
Località : L'Aquila

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMar Feb 21, 2012 3:22 pm

Ils sont d'accord avec vous cher frère. tendres vif un monastère est une chose très difficile. Les dominicain sont en train de traverser une petite crise; nos frères sont en retrait en leurs cellules et les actifs ils sont pleins d'engagements.

agréables du vin?
Torna in alto Andare in basso
http://virgus87.altervista.org/
Ello
Dignitario
Dignitario
Ello


Numero di messaggi : 2668
Data d'iscrizione : 11.12.11
Località : Treviso

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMar Feb 21, 2012 4:25 pm

Padre Ello passò dalla cantine a prendere del buon vino e lo portò, insieme a qualche grappolo d'uva, in refettorio dove il gran priore e S.E Savoie stavano discutendo

Le déjeuner avec le franciscain Khudol10


Padre Cuoco portò anche del pane in attesa di sapere cosa avrebbe gradito il Rettore dell'Ordine di San Domenico

Le déjeuner avec le franciscain Baguet10


Que pouvez-vous apporter?
Torna in alto Andare in basso
Fenice
Gran Priore
Gran Priore
Fenice


Numero di messaggi : 5453
Data d'iscrizione : 26.12.10

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMar Feb 21, 2012 5:53 pm

Mère Fenice entra dans la salle du réfectoire et elle est venue avec un sourire à l'invité.

Bonjour et bienvenue, mon cher frère. Je suis Mère Fenice, doyen du séminaire. Je suis heureux de votre arrivée et j'espère que les pourparlers avec le Père Général et le Grand Prieur peut être porteurs de bonnes choses pour tout le monde. Rafraîchissez-vous avec notre nourriture pure et simple... la première façon d'être proche est celui-ci.

Elle s'assit à la table et sourit.
Torna in alto Andare in basso
savoie
Visitatore
Visitatore
savoie


Numero di messaggi : 16
Data d'iscrizione : 08.02.12
Località : Normandie

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMer Feb 22, 2012 2:32 pm

Vous m'apportez là un repas frugal comme je les aimes. Je vous en remercie grandement.

C'est un peu en fonction de ces préoccupations générales que je viens vous voir.

Je ne sais pas si vous allez partagé mon opinion, mais je remarque qu'une des raisons des retraites de nos moines est souvent le manque de travail. Ceux-ci préfèrent se retirer de la vie, du coup, afin d'optimiser leur temps. Ce que je respecte.

Mais, plutôt, si on leur offrait du travail, n'en serait-il pas autrement, ne pensez-vous pas?
Torna in alto Andare in basso
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Philipdikingsbridge
Dignitario
Dignitario
Philipdikingsbridge


Numero di messaggi : 1221
Data d'iscrizione : 03.06.09
Età : 36
Località : L'Aquila

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMer Feb 22, 2012 3:22 pm

Le moine pris par manger quelque chose qui avait porté à table. Puis il dit:

Merci père Ello. Si vous pouvez, vous apportez à nous un pò de gibier de nos bois.

Soeur Fenice bienvenue. Réparez-vous.


Il s'adressa au franciscain:

Affirmez choses justes frère! Il est malheureusement vraiment aujourd'hui le problème de notre monastère. Trop de moines un temps active maintenant ils sont enfermés dans leurs cellules et nous ne réussissons pas à rester derrière tous les problèmes qui viennent chaque jour à la surface.

Où il se trouve votre monastère franciscain?



Il monaco prese da mangiare qualcosa che il suo fratello aveva portato a tavola. Poi disse:

Grazie padre Ello. Se potete, portate a noi un pò di cacciagione dei nostri boschi.

Benvenuta sorella Fenice. Accomodatevi.

Egli si rivolse al francescano:

Affermate cose giuste, fratello! Purtroppo è proprio questo il problema del nostro monastero. Troppi monaci un tempo attivi ora sono rinchiusi nelle loro celle e non riusciamo a stare dietro a tutti i problemi che vengono a galla ogni giorno.

Dove si trova il vostro monastero francescano?
Torna in alto Andare in basso
http://virgus87.altervista.org/
Ello
Dignitario
Dignitario
Ello


Numero di messaggi : 2668
Data d'iscrizione : 11.12.11
Località : Treviso

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMer Feb 22, 2012 4:01 pm

Padre Ello avendo sentito quanto chiesto dal Gran Priore, portò dalle cucine del filetto di Manzo contornato da piselli.

Le déjeuner avec le franciscain Taglia10
Torna in alto Andare in basso
savoie
Visitatore
Visitatore
savoie


Numero di messaggi : 16
Data d'iscrizione : 08.02.12
Località : Normandie

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMer Feb 22, 2012 7:14 pm

Voyant le repas arriver à table, Savoie eut l'eau à la bouche. Après son long voyage, rien de tel qu'une bonne pièce de rouge... Festin qu'il ne s'offrait qu'en grande circonstance. Celle-ci semblait en être une.

Notre couvent est à Bruz, en Bretagne, dans le nord du Royaume de France. Enfin. Les bretons vous dirons dans le Royaume de Bretagne...

Enfin, c'est de l'ordre du détail, et ces considérations sont avant tout politiques.

Oui, je pense que nos deux ordres profiteraient de travailler en meilleure collaboration. Je pense que les valeurs que nous partageons mutuellement se recoupent; et sans parler de relier "officiellement" nos ordres, que nous gagnerions en effectivité si nous mettions nos forces en commun.

Je pense, par exemple, à tout le travail de copiste que nous pouvons effectuer, chacun de nos côtés...
Torna in alto Andare in basso
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Philipdikingsbridge
Dignitario
Dignitario
Philipdikingsbridge


Numero di messaggi : 1221
Data d'iscrizione : 03.06.09
Età : 36
Località : L'Aquila

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMer Feb 22, 2012 8:01 pm

Le moine je remercie encore le moine cuisinier et puis il dit:

Asseyez-vous avec Ello! Et vous prenez un bout de boeuf.

Puis il s'adressa à l'hôte:

Collaboration entre les nôtres deux ordres monastiques? Parce que non! Qu'est-ce que vous avez pensé au soin? À telle intention cependant vous devrez parler avec le père général pour les dernières décisions. À la fin du déjeuner je vous porterai dans son bureau.

Et il se mit à manger la viande exquise.


Il monaco ringrazio ancora il frate cuoco e poi disse:

Sedete con noi Ello! E prendete un pezzo di manzo.

Poi si rivolse all'ospite:

Collaborazione tra i nostri due ordini monastici? Perchè no! Che cosa avete pensato a riguardo? A tal proposito però dovrete parlare con il padre generale per le ultime decisioni. Alla fine del pranzo vi porterò nel suo ufficio.

E si mise a mangiare la squisita carne.
Torna in alto Andare in basso
http://virgus87.altervista.org/
Ello
Dignitario
Dignitario
Ello


Numero di messaggi : 2668
Data d'iscrizione : 11.12.11
Località : Treviso

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyMer Feb 22, 2012 8:47 pm

Merci

Torna in alto Andare in basso
savoie
Visitatore
Visitatore
savoie


Numero di messaggi : 16
Data d'iscrizione : 08.02.12
Località : Normandie

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyVen Feb 24, 2012 6:21 pm

Je pensais surtout à notre travail de moines copistes, des uns comme des autres. C'est une activité centrale de nos deux ordres, si je ne m'abuse. Du moins, du point de vue de la pérennité. Ainsi, si nous pouvions mettre nos efforts en commun, nous pourrions servir le Très Haut plus aisément, en offrant, par exemple au Saint Office, les textes de l'un et de l'autre, mais dans chacune de nos langues maternelles...

Enfin, j'en parlerai certes mieux à votre Père Général, mais voilà, je constatais que c'était un des problèmes fondamentale actuel du SO, et que nous pouvions l'y aider, de cette manière, nous comme vous...

Et cela, peut-être, pourrait nous indiquer une voie à suivre pour de plus amples collaborations, qui sait?
Torna in alto Andare in basso
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Philipdikingsbridge
Dignitario
Dignitario
Philipdikingsbridge


Numero di messaggi : 1221
Data d'iscrizione : 03.06.09
Età : 36
Località : L'Aquila

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyVen Feb 24, 2012 7:24 pm

Le moine continuait à manger le boeuf. Puis il dit:

Une splendide idée frère! Si vous avez fini je vous mène dans le bureau du père général.
Torna in alto Andare in basso
http://virgus87.altervista.org/
savoie
Visitatore
Visitatore
savoie


Numero di messaggi : 16
Data d'iscrizione : 08.02.12
Località : Normandie

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyLun Feb 27, 2012 12:54 pm

Le franciscain termina ce repas frugal, et il accepta l'offre de son hôte. Direction: le bureau du Père Général... Juste après avoir remercier le Très Haut de ce repas... et ceux qui le l'avait permis:

Ce repas vous honore, mes amis. Tant le couvent que vous, qui l'avez préparé; de la chasse à la confection! Merci à vous tous, merci. Vous avez fait honneur à la création!
Torna in alto Andare in basso
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Philipdikingsbridge
Dignitario
Dignitario
Philipdikingsbridge


Numero di messaggi : 1221
Data d'iscrizione : 03.06.09
Età : 36
Località : L'Aquila

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyLun Feb 27, 2012 2:12 pm

Le moine sourit et il se leva de table:

Grâce à vous d'avoir honoré ce monastère avec à votre présence, éminence.

Merci père Ello pour le buonissimo repas.

Maintenant nous allons dans le bureau du père général




Il monaco sorrise e si alzò da tavola:

Grazie a voi di aver onorato questo monastero con al vostra presenza, eminenza.

Grazie padre Ello per il buonissimo pasto.

Ora andiamo nell'ufficio del padre generale
Torna in alto Andare in basso
http://virgus87.altervista.org/
savoie
Visitatore
Visitatore
savoie


Numero di messaggi : 16
Data d'iscrizione : 08.02.12
Località : Normandie

Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain EmptyLun Feb 27, 2012 11:08 pm

Le gardien suivit alors Son Eminence vers le bureau du Père Général.
Torna in alto Andare in basso
http://ordrefranciscain.bb-fr.com/
Contenuto sponsorizzato





Le déjeuner avec le franciscain Empty
MessaggioTitolo: Re: Le déjeuner avec le franciscain   Le déjeuner avec le franciscain Empty

Torna in alto Andare in basso
 
Le déjeuner avec le franciscain
Torna in alto 
Pagina 1 di 1

Permessi in questa sezione del forum:Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum.
Monastero Aristotelico di San Domenico :: Monastero di San Domenico :: Refettorio-
Vai verso: